Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse de blanc
Archives
Newsletter
22 janvier 2011

Le suivant

Il est tout le printemps et toute la lumière.

Son aile resplendit en sa fraîcheur première

Ainsi qu'un clair rayon jouant sur le cristal.

Il se fait d'une tige un grêle piédestal

Et se pose un instant, fleur parmi les corolles,

Repliant sur son dos l'éclatante auréole

Que font sous le ciel bleu ses ailes large ouvertes,

Comme pour un baiser sur des lèvres offertes

Il se penche amoureux sur le vase embaumé

D'une jonquille d'or ou d'un lys parfumé...

Mais emporté bientôt par un nouveau caprice

Il s'en va dans le vent vers un autre calice...

N. Sellier

P1270935

Publicité
Commentaires
P
Tes deux derniers papillons sont vraiment si jolis, si légers ! et ce dernier poème : une merveille !<br /> Bisous et à très vite !
M
bonjour, votre dernier petit papillon est un ravissement, et ce poeme qui l accompagne ne gache rien;merci, pour moi la semaine ne pouvait pas mieux commencer;en fin de semaine je vais pouvoir m inscrire à vos cours, je suis fière de vous avoir comme prof et j ai hate de me mettre au travail;je vous souhaite une belle journée ;amitiés;
P
Ho là là c'est superbe !<br /> Bravo pour ce joli travail !<br /> Bizzzz
C
Ce dernier modèle s'ajoute à une belle "récolte" de papillons. Ils sont tous plus jolis les uns que les autres. Bravo !<br /> Bises et bon week-end
Brodeuse de blanc
Publicité
Publicité