22 janvier 2011

Le suivant

Il est tout le printemps et toute la lumière. Son aile resplendit en sa fraîcheur première Ainsi qu'un clair rayon jouant sur le cristal. Il se fait d'une tige un grêle piédestal Et se pose un instant, fleur parmi les corolles, Repliant sur son dos l'éclatante auréole Que font sous le ciel bleu ses ailes large ouvertes, Comme pour un baiser sur des lèvres offertes Il se penche amoureux sur le vase embaumé D'une jonquille d'or ou d'un lys parfumé... Mais emporté bientôt par un nouveau caprice Il s'en va... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 09:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 janvier 2011

Un autre encore

Le papillon Né au pays de la soie fine Dans un cocon venu de Chine, L'Orient est peint sur ses ailes.Jaune ou bleu, vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie A petits battement ravis. Dans l'air doux, comme un éventail. On le voit, on ne le voit plus, Il est ici, il est là, Ou bien c'est un nouveau venu Son jumeau qui passe là-bas. Ah ! Mettez au clou vos filets, Jetez épingles et bouchons, Laissez-le libre car il est La poésie, le papillon ! Marc ALYN
Posté par E_M_A à 10:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 janvier 2011

Celui-ci

est mon préféré, jusqu'à présent.
Posté par E_M_A à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 janvier 2011

De si jolis présents

sont arrivés par la poste l'autre jour : un marque page avec son petit oiseau, des  pampilles,le tout accompagné d'une carte de voeux. C'est Pétales de Fées qui m'a ainsi gâtée, et que je remercie donc à nouveau ici. Les pampilles me tiennent compagnie dans mon atelier de broderie, et le charmant oiseau me signale où j'en suis dans mon livre lorsque je prends une petite pause entre deux points. D'autres très jolies choses sont à voir sur son blog, que je vous encourage à découvrir.
Posté par E_M_A à 07:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 janvier 2011

Un autre

Le papillon, fleur sans tige,Qui voltige,Que l'on cueille en un réseau ;Dans la nature infinie,HarmonieEntre la plante et l'oiseau !... G. de Nerval Pétales de Fées, tous ces papillons (et ceux à venir) sont brodés séparémment, pour pouvoir être utilisés dans des projets variés.
Posté par E_M_A à 09:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 janvier 2011

Le troisième de la série

Le papillon Naître avec le printemps, mourir avec les roses,Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,Voilà du papillon le destin enchanté!Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,Retourne enfin au ciel chercher la volupté! Alphonse de Lamartine
Posté par E_M_A à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 janvier 2011

Papillon du jour

Merci pour vos passages sur ce blog et vos voeux pour l'année qui vient. Place au papillon du jour : A bientôt pour le prochain.
Posté par E_M_A à 09:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 janvier 2011

papillon

C'est le premier d'une série de petits papillons blancs brodés sur du tissu ancien blanc. Il est brodé à la main, évidemment, sur un tissu de 12 cm de large sur 10 cm de haut. Le papillon mesure 4 cm de large et 4 de haut. Le suivant est déjà sur le tambour, sourire, je viendrai vous le montrer dès qu'il sera fini.
Posté par E_M_A à 07:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 janvier 2011

Sur mon tambour

en ce premier jour de l'année, une jolie petite créature ailée : Merci à vous de m'avoir suivie ici jusqu'à mon nouveau "chez moi".
Posté par E_M_A à 15:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]