Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodeuse de blanc
Archives
Newsletter
8 février 2013

Imprévu

Je pensais pouvoir vous montrer la suite de la broderie aujourd'hui, mais ...

Petit dialogue avec ma fille rentrée hier soir :

- maman, crois-tu que tu pourrais me tricoter des espèces de mitaines blanches, mais sans pouces ?"

- oui, ça doit être possible, il te les faut pour quand ?

- demain soir.

Euh... Bon, il faut commencer tout de suite alors.

Etape 1, la recherche du modèle. Direction drops design.

- C'est possible que ça soit avec des motifs ?

- ma foi, pourquoi pas..

- alors voilà, celles-ci me plaisent, enfin, le motif du dessus me plaît, mais pas celui du dessous, et il faudrait qu'elles soient plus longues

- bien, on va aménager.

Etape 2, la recherche de la laine : du blanc, je dois bien avoir ça dans mes réserves. 

Là, les rouges, les violets, les bleus, les verts, .... et deux misérables moitiés de pelotes blanches, deux laines différentes évidemment, qui ne suffisent pas pour le projet.

Il n'y a pas de mercerie dans mon village.

Peut-être dans les cotons ? 

Oui, du blanc, parfait, pas trop épais, pas trop fin, dont il reste deux pelotes entières, pourquoi pas ?

Etape 3 : l'échantillon

Cela tient du miracle, la taille de l'échantillon en jersey correspond. Un autre échantillon pour voir si le point choisi lui plaît avec ce coton, il s'avère que oui. Le nombre de mailles est idéal pour réaliser deux fois le motif choisi, que demander de plus ?

Etape 4 : relecture des explications : argh, le modèle est tricoté en rond, avec des aiguilles sans pointes. Évidemment, je n'en ai pas. Pas de soucis, on va aménager encore, et trouver moyen de tricoter en aller-retour avec une jolie couture décorative.

Etape 5 : premier essai

Après une petite dizaine de centimètres, premier essayage. Verdict : beaucoup trop large ; visiblement, ma fille a les poignets plus fins que le modèle. Pas grave, on défait tout, et on recommence avec quelques mailles en moins. Et au passage, on en profite pour remplacer le deuxième motif par des côtes, pour plus de sécurité.

Etape 6 : dormir, parce qu'il est déjà tard 

Etape 7 : tricoter dès le réveil, prévoir un déjeuner qui cuit tout seul,  tricoter, tricoter... 

Etape 8 : se réjouir parce que j'ai réussi à finir avant qu'elle ne reparte et qu'en plus, le résultat lui plaît :

8

8

 

Pour la suite de la broderie, il vous faudra attendre lundi...

D'ici là, je vous remercie pour vos passages et vos petits mots et vous souhaite un très bon week-end.

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe ! <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule dont la fille ferait passer par un trou de souris....<br /> <br /> Bises
L
mais c'est qu'elles sont trop mimi ces mitaines, décidemment tout le monde en fait en ce moment, en même temps c'est la saison !!! elle va fureur la demoiselle !!<br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Lo
Brodeuse de blanc
Publicité
Publicité