17 janvier 2011

Celui-ci

est mon préféré, jusqu'à présent.
Posté par E_M_A à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 janvier 2011

Un autre

Le papillon, fleur sans tige,Qui voltige,Que l'on cueille en un réseau ;Dans la nature infinie,HarmonieEntre la plante et l'oiseau !... G. de Nerval Pétales de Fées, tous ces papillons (et ceux à venir) sont brodés séparémment, pour pouvoir être utilisés dans des projets variés.
Posté par E_M_A à 09:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 janvier 2011

Le troisième de la série

Le papillon Naître avec le printemps, mourir avec les roses,Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,Voilà du papillon le destin enchanté!Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,Retourne enfin au ciel chercher la volupté! Alphonse de Lamartine
Posté par E_M_A à 10:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 janvier 2011

Papillon du jour

Merci pour vos passages sur ce blog et vos voeux pour l'année qui vient. Place au papillon du jour : A bientôt pour le prochain.
Posté par E_M_A à 09:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 janvier 2011

papillon

C'est le premier d'une série de petits papillons blancs brodés sur du tissu ancien blanc. Il est brodé à la main, évidemment, sur un tissu de 12 cm de large sur 10 cm de haut. Le papillon mesure 4 cm de large et 4 de haut. Le suivant est déjà sur le tambour, sourire, je viendrai vous le montrer dès qu'il sera fini.
Posté par E_M_A à 07:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 janvier 2011

Sur mon tambour

en ce premier jour de l'année, une jolie petite créature ailée : Merci à vous de m'avoir suivie ici jusqu'à mon nouveau "chez moi".
Posté par E_M_A à 15:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]