17 janvier 2013

Fin du suspens...

Une nouvelle forme de lettres, un alphabet simple, sans trop de fioritures, dont une autre version, toujours en broderie blanche, est en préparation. 
Posté par E_M_A à 07:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 octobre 2012

S "fleur de bleuet"

  J'ai eu beaucoup de plaisir à broder cette lettre, une commande de Colette que je remercie pour sa confiance. Merci pour vos passages et vos petits mots, je vous souhaite un très bon week-end.          
Posté par E_M_A à 08:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 septembre 2012

Deuxième papillon...

...toujours commandé par Carole, qui souhaite les intégrer dans un patch qu'elle fait pour sa fille. Celui-ci n'est pas blanc J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce joli rose. Merci encore Carole pour cette commande. A bientôt, pour une autre broderie.
Posté par E_M_A à 19:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Papillon

Cela faisait longtemps que je n'en avais pas brodé. Heureusement, Carole m'a fait le plaisir de m'en commander, ce qui me permet d'en broder à nouveau. Voici le premier : Je commence le suivant, il est déjà tracé sur le tissu, à bientôt.
Posté par E_M_A à 19:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 mai 2012

Robe de baptême (fin)

De part et d'autre du motif central du bas de la robe, deux motifs identiques à ceux de l'empiècement : Pour finir, une vue d'ensemble du bas de la robe, où on voit que ces trois motifs sont entourés de pois et de motifs plus petits : Je vous remercie pour vos visites, et vous souhaite un bon week-end.
Posté par E_M_A à 07:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 février 2012

Les iris

Quelques petits déboires informatiques m'ont empêchée de vous montrer la broderie finie plus tôt, mais tous ces menus problèmes sont résolus pour l'instant, et je peux donc vous montrer les iris dans leur intégralité :
Posté par E_M_A à 19:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 février 2012

E...

... de l'alphabet au bleuet paru dans La Broderie Lyonnaise en 1908, brodé cette fois avec des points de broderie traditionnelle  (point de tige, point de piqûre, point de plume, point de chausson, ...) et du mouliné de différentes couleurs : Je vous souhaite un très beau dimanche.
Posté par E_M_A à 07:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 février 2012

La lettre en entier

C'est le même alphabet au bleuet paru dans La Broderie Lyonnaise en 1908, le fil utilisé est du mouliné cette fois : Isa, elle est entièrement brodée au point de tige.
Posté par E_M_A à 07:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 janvier 2012

Lettre au bleuet

Il s'agit d'un modèle paru dans La Broderie Lyonnaise de 1914, la broderie mesure 8 cm de haut : Je vous souhaite un très beau week-end.   
Posté par E_M_A à 07:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 janvier 2012

Petites lettres

  Toutes petites les lettres, la broderie mesure en tout 3 cm de haut et 3 de large. De ce fait, j'ai utilisé cette fois du fil plus fin : spécial broder 40. Ces petites lettres accompagnaient les papillons, qui se sont envolés chez Pétales de Fées que je remercie une nouvelle fois pour cette commande. Il ne nous reste plus maintenant qu'à attendre de voir comment elle va utiliser les broderies cette fois; je suis sûre que, le moment venu, elle nous le montrera sur son blog. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]